mercredi 10 avril 2019

Nous voilà !!

Bonjour à tous !!













Mardi 9 avril 

Cette première journée a été riche en apprentissages… déjà 4 chansons au compteur, soit, 12 couplets, 4 refrains, 32 pas de danse à gauche et presque autant à droite…
Le tout multiplié par une moyenne de 600 mots… on vous laisse faire le calcul.. nous, on doit en plus, construire un Noblisk… c’est l’architecte de la reine qui nous a demandé de l’aider.. et ça nous occupe bien.

Solène, aidée par Tom et Agathe, a attribué les rôles de la pièce après avoir observé tous les candidats au cours d’exercices de diction et d’improvisation. Ce moment est toujours très attendu.

Les repas nous ont fait voyager… pâtes à la carbonara à midi, kebab le soir… et au goûter une gaufre de liège… on fait aussi un stage de géographie !! 

Un jeu en cours nous oblige à ne plus être poli.. et on vous assure que ce n’est pas si facile… Un mot couramment utiliser pour exprimer sa gratitude est interdit durant 24 h… Celui qui le prononce reçoit un objet « gage » jusqu’à ce qu’il parvienne à s’en débarrasser car le mot a été prononcé par quelqu’un d’autre.. fous-rire garantis !! 

Pour finir la journée, nous avons eu la visite de 7 spécialistes venus tout droit de l’Egypte.
Parmi eux, un charmeur de serpent, un dresseur de crocodile, un maître de Tahtib, un champion de course de dromadaire, un fouetteur d’esclaves, un scribe et un embaumeur de momie.
Les jeunes bâtisseurs de pyramides ont été chargés de retrouver qui était qui… Amusement garanti… surtout au moment des défis.

Aujourd’hui mercredi, pas de repos hebdomadaire prévu… va encore falloir travailler… on est au pays des esclaves ou quoi ?

A demain ! 

1 commentaire: